Nous enseignons principalement les arts martiaux philippins.
Ceux-ci se différencient des autres par l'utilisation de bâtons courts (70cm) dès le début de l'apprentissage. Fluides, rapides et efficaces, ils nécessitent (et apportent) une bonne coordination ainsi qu'une connaissance accrue des mécaniques corporelles. Dans notre pratique, nous faisons peu de travail au sol et de chute, privilégiant le travail armé, pieds-poings, le trapping, les clefs et dégagements ainsi que les projections et amenés au sol.
Nous suivons en particulier deux écoles complémentaires.
Le Kali-Escrima est l’art martial philippin le plus répandu en occident grâce au travail de Dan Inosanto. Riche et accessible, il est très adaptable et intègre de nombreuses formes.
Le Balintawak est spécialisé dans la portée courte et se révèle rapidement efficace et concret en situation de combat.
Nos enseignements s’appuient sur la philosophie du Jeet Kune Do, à savoir que chaque pratiquant est différent et doit se constituer son arsenal parmi les techniques proposées plutôt que de devoir rentrer dans un moule imposé. Pour cette raison, nous ne proposons pas de passage de garde ou de compétition, le travail est personnel et la seule limite à franchir est celle que vous aviez la veille.
Outre les cours réguliers, nous proposons également des stages ponctuels ou en cycle. Il est également envisageable de suivre des cours particulier en vue d'une mise à niveau.
Selon les thématiques ou les publics cibles
Bâtons : Le point focal du stage sera sur l'utilisation du simple et double bâton : Enchaînements de frappes, désarmements, contres et déplacements.
Balintawak : Nous nous concentrerons sur les techniques spécifiques du Balintawak selon le programme officiel.
Boxe Philippine : Techniques de pieds-poings intégrant les manœuvres spécifiques aux arts martiaux philippins.